Alexis Nouailhat illustre les jeux Bataille Nature

Alexis est illustrateur, naturaliste, voyageur. Son activité première est de saisir, avec son œil d’artiste et son pinceau d’aquarelliste, l’essentiel d’un paysage, de ses habitants, de sa flore et sa faune. Il a ainsi exploré les massifs alpins et, plus loin, les montagnes d’Amérique ou d’Afrique, pour illustrer, sur le terrain, de nombreux carnets de voyages.

Alexis a illustré, avec talent, les jeux Bataille Nature de son trait franc, dynamique, plein d’humour. Il est passionné par le monde des animaux, a tel point qu’on a l’impression qu’il est capable de se mettre dans leur peau.

Si vous le rencontrez sur les sentiers du parc des Ecrins, n’hésitez pas à le suivre jusqu’à son atelier du gypaète à Saint Bonnet en Champsaur (05). Vous pouvez aussi retrouver ses images sur son site :http://alexis-nouailhat.com/

Voici une image inédite d’Alexis : Les acteurs du jeu Bataille Nature dans le récif corallien, rassemblés pour la photo, juste avant que l’on annonce la règle du jeu : « manger ou être mangé telle est la loi de la nature ! »