Bataille Nature à la lisière de la forêt : 5ème édition !

retour sur l’invention du jeu

Le jeu Bataille Nature est réédité pour la cinquième fois depuis sa sortie en octobre 2006. Cela signifie 18000 exemplaires vendus en un peu plus de 6 ans ; un exploit pour un produit dit "de niche".

Tout d’abord, l’aventure commence par une vague idée : rapprocher le jeu populaire de la bataille et le thème de la chaîne alimentaire pour en faire un jeu éducatif.

Très vite, le milieu naturel est choisi : ce sera la châtaigneraie de la forêt de Montmorency toute proche. Des noms de végétaux et d’animaux sont mis sur le papier, les relations alimentaires étudiées.

Les premières cartes sont esquissées et les parties "de recherche" s’enchaînent ; en 3 coups de crayon une nouvelle carte apparaît, d’autres disparaissent...

tableau des relations de prédation qui seront vérifiées une à une.

Après plusieurs semaines, le jeu est enfin presque au point et le prototype ressemble à un vrai jeu, suffisamment attrayant pour être testé par le public.

Il ne reste plus qu’à réaliser les fichiers nécessaires et procéder à sa reproduction, c’est la suite du travail à découvrir le mois prochain.