Bataille Nature à la lisière de la forêt : 5ème édition ! (suite)

retour sur la première édition

Après les tests, il ne reste plus qu’à éditer le jeu.

La réalisation des illustrations est confiée à Alexis Nouailhat, pour en savoir plus sur Alexis n’hésitez pas à visiter son site. les illustrations sont au trait noir. Puis, un long travail de mise en couleur est réalisé avec photoshop sur ordinateur.

Quelles sont les couleurs réelles des animaux ? Quelles couleurs pour les fonds ? Les teintes sont choisies les unes par rapport aux autres car les cartes seront vues en même temps. L’harmonie générale du jeu est vérifiée par reprographie ainsi que les petits logos du haut des cartes.

Les fichiers informatisés sont confiés aux imprimeurs qui sont les mêmes d’une édition à l’autre. La boite monocuvette est réalisée en France par une scop installée à Romans sur Isère RCI cartonnages.

le fichier technique de la boite monocuvette.

Les cartes sont imprimées sur papier cyclus 100% recyclé par des travailleurs handicapés sur une machine offset relativement simple d’utilisation. De grandes feuilles sortent de la machine, elles contiennent l’ensemble des cartes du jeu. Elles seront découpées par un prestataire extérieur puis le jeu sera reconstitué en assemblant une à une les cartes nécessaires qui viendront s’insérer dans la boite. Un travail d’équipe motivant pour ces travailleurs des ateliers du Beffroi à Evreux. Pour en savoir plus sur les ateliers du Beffroi