Les jeux BETULA au salon couleurs et saveurs d’automne

les 14 et 15 octobre de 10h à 19h

Parc Mézières / 14 avenue de l’ Europe 95

Salon Couleurs et Saveurs d’Automne

Salon artisanal dans une ambiance chaleureuse, où près de 40 exposants se donnent rendez-vous pour vous régaler, vous éblouir et vous initier à leur passion. Des animations originales pour petits et grands sont également au programme.

Créée en 1993 sous le nom « Potirons en fête » par un groupe de passionnés de cucurbitacées et d’horticulture, cette manifestation s’articulait autour de ces légumes, de leur cuisine, de l’art floral et plus largement de la diversité végétale. Cette première édition avait alors accueilli 3000 visiteurs. Forts de ce succès, les organisateurs de l’époque avaient alors décidé de poursuivre l’aventure. Et dès l’année suivante, le salon a pris son nom actuel Couleurs et Saveurs d’Automne. Depuis, tous les ans, chaque année, au troisième week-end d’octobre, le salon Couleurs et Saveurs d’Automne a lieu dans le Parc et l’Hôtel de Mézières et, à l’Orangerie en plein cœur de ville.

Il est organisé en fonction de thèmes mettant en valeur les saveurs, l’artisanat, ainsi que les collections et jardins, qui chaque fois, sont renouvelés. En 2012, le salon a soufflé ses 20 bougies, anniversaire qui s’est fêté sous le signe de la rétrospective terroirs gourmands, le chocolat, la vigne et le vin, saveurs d’antan et d’ailleurs, saveurs du potager, artisanat d’ici et d’ailleurs, les fibres naturelles, sculpture sur cucurbitacées, le bois (jouets et jeux), savonnerie végétale et beauté d’antan, artisanat végétal, les potirons, le potager, les fleurs et légumes d’automne, les fruits sauvages, l’art floral japonais, les plantes et décoration de jardin.

Renseignements auprès du service Économie Locale de la ville d’Eaubonne. 01 34 27 26 14